Description du produit
Détails
Merzouga (Tafilalet et le Draa en 03 jours )
Jour 1 : Marrakech – Telouet – Ait Ben Haddou – Les Gorges de Dades
Départ le matin de votre hôtel ou Riad à Marrakech vers les Gorges de Dades, en passent par le col routier le plus haut du Maroc (2260 m), le col de Tizin tichka (littéralement le ‘’col des pâturages ‘’ en tamazight). Arrêt en route pour faire des photos.
Continuation jusqu’à Telouet, visite de la kasbah Glaoui (parfois aussi appelée Palais du Glaoui ; c'est une kasbah bâtie entre le XIXe siècle et le XXe siècle. Son occupant le plus célèbre est sans doute Thami El Glaoui).
Puis passage par la vallée d’Ounila jusqu’à Ait Ben Haddou. Cette vallée était le passage obligé des caravanes entre Marrakech et Ouarzazate, et constitue un environnement extraordinaire. Tout au long de cette vallée, un contraste saisissant entre l'ocre de la terre et des roches et la verdure des plantations s'offre aux marcheurs qui prennent le temps de l'observer.
visite de Ksar Ait Ben Haddou, l'un des plus fameux du Sud marocain, désormais classé patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Ce ksar a été construit il y a quelques centaines d'années sur un promontoire afin d'échapper aux invasions de tribus étrangères. Il faut monter jusqu'au grenier en ruine afin d'admirer la vue plongeante sur le ksar, sur la palmeraie et sur le désert de pierres environnant. Cette ville fortifiée à l'air déserte. En effet seules quelques familles y habitent encore).
Après le déjeuner dans un restaurent typique sur place, départ vers les gorges de Dades en traversant la vallée des Roses.
Diner et nuit à Hôtel.
Jour 2 : Les gorges de Dadès - Les Goges de Todra - Dunes d'Erg Chebbi
Après le petit-déjeuner, départ vers les dunes d'erg Chebbi, en passent par la palmeraie de Tinghir puis les gorges de Todra.
Balade à pied, puis nous continuons vers Arfoud. Visite d'un site géologique de fossiles (Amonite…) et déjeuner en route puis Continuation par une piste qui prolonge les dunes d'erg chebbi jusqu'au village de Khamlia ( possibilité de prendre un thé chez une famille gnaoua ) Vers 17 h vous montez les dromadaires pour rejoindre votre bivouac au milieu des dunes, avec un arrêt pour assister au coucher de soleil.
Diner et nuit sous tente berbère avec soirée autour de feu , musique en Tam Tam avec les nomades.
Jour 3 : Dunes d'Erg Chebbi - Rissani – Ouarzazate – Marrakech
Après le petit déjeuner sous tente, retour à Marrakech en passant par Rissani puis Alnif, déjeuner au village de N'gob.
Continuation par Ouarzazate (en tamazight War-Zazat signifie « sans bruit », en arabe : ???????., Elle est l'un des sites marocains les plus prisés par les réalisateurs venus du monde entier. Outre les paysages, l'un des atouts cinématographiques de ce lieu est la qualité de la lumière, avec un soleil brillant en moyenne 300 jours par an. Dans les années 1960, Ouarzazate commence à devenir un lieu de tournage très prisé des réalisateurs de péplums et assoit sa popularité avec la réalisation de Lawrence d'Arabie en 1962, tourné notamment sur le site d'Aït-Ben-Haddou), après la visite de studio de cinéma à Ouarzazate retour à Marrakech
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Période de séjour | 3 Jours |
---|---|
Au depart de: | Marrakech |
Arrivée à : | Marrakech |