Chatez-Appelez nous

Bonjour Cliquez pour contacter Mr Mohamed YASSIN et il vous répondra dès que possible.

Chatez ou Appelez nous


Circuit Tililli 7 Jours

Disponibilité : En stock

8395 Dhs

Description du produit

Détails

Circuit Tililli 7 Jours 6 Nuits Marrakech-Tinghir-Merzouga-Zagora-Chegaga

Jour 1:     MARRAKECH =>, OUARZAZATE     
Jour 2:     OUARZAZATE =>, TINGHIR
Jour 3:     TINGHIR =>,ERFOUD-MERZOUGA
Jour 4:     MERZOUGA =>, ZAGORA
Jour 5:     ZAGORA =>, CHEGAGA
Jour 6:     CHIGAGA =>, OUARZAZATE
Jour 7:     OUARZAZATE =>, MARRAKECH

Jour 1: MARRAKECH - OUARZAZATE

Départ en 4x4 de Marrakech via Ouarzazate en passant par les montagnes du Haut-Atlas, remparts naturels au sud de la ville impériale. C’est une des plus belles routes de montagne du Maroc. Paysages inoubliables, son col Tizi-n-Tichka s’élève à 2260m d’altitude, c’est le plus haut passage routier du pays.
Visite de la fameuse kasbah du GLAOUI à Télouët, après cette visite on poursuit son chemin par la piste (ancienne piste des caravaniers qui venaient de Tombouctou pour rejoindre Marrakech) au cœur de la Vallée d’Ounila et des montagnes de l’atlas. Paysages grandioses, couleurs fascinantes et changeantes.
Arrêt au vieux village de Aït Ben-Haddou, patrimoine de l’UNESCO. Ksar splendide, classé patrimoine de l’humanité, il y règne une paix, un calme des plus surprenants. Les couchers de soleil sont grandioses. Le lieu est pour les cinéastes du monde entier un trésor inestimable, si beau qu’il fût idéal pour de nombreuses scènes de films, tels, «Lawrence d’Arabie» et un «Thé au Sahara».
Ouarzazate bénéficie d’un climat exceptionnel. Au confluent de la vallée de l’oued du Drâa et du Dadès. Point de départ vers la route des oasis du sud. Etape incontournable avant de poursuivre sa route vers des horizons magiques. Nuit à l’hotel ou riad à Ouarzazate.  

Jour 2: OUARZAZATE – TINGHIR

Prendre la route vers Tinghir jusqu'à El kalâa M’Gouna (capitale de la rose) on continue vers la piste de Boutghrar en traversant les villages berbères, on reprend la route vers les gorges de Todgha.
Visite des nomades habitant les grottes et continuation pour dormir à l’hôtel à Tinghir.

Jour 3: TINGHIR – ERFOUD-MERZOUGA

Tinghir (ville à 1342m d’altitude) réputée pour être la plus grande palmeraie du Maroc. Panorama à faire pâlir les réalisateurs de cinéma. On rencontre sur la route des petits monticules de terre appartenant à un ancien système d’irrigation souterrain, preuve qu’autrefois ce désert était prospère.
Erfoud, avec 40 ksours et ses 700000 palmiers dattiers, les dunes de Merzouga.Vous y serez ravis par tant de beauté, mais un autre monde, un monde minérale où la chaleur est éprouvante où le ciel enveloppe hommes et choses sous une lumière sourde et une luminosité intense et crue. Symphonie du désert. Nuit à l’hôtel .

Jour 4: MERZOUGA - ZAGORA

On passe par Rissani au Tafilalet (ancienne capitale économique du Maroc et la 1ère ville impériale dans l’histoire du pays dénommée Sijil Massa). Ensuite, on poursuit vers Alnif jusqu'à Tazzarine et on prend la piste de Tizin’Tfilalate en traversant les villages jusqu’à Zagora et nuit dans une des meilleures maison d'hôte de la région , maison d’hôte située au cour de la vallée du Draa.

Jour 5: ZAGORA – CHEGAGA

On peut traverser la palmeraie de Ait Esfoul et les villages juifs (par piste). Traversée des montagnes de l’Anti Atlas avec vue panoramique. On continue vers Mhamid (dernier village de la vallée du Drâa ex marché aux chameaux ancien lieu de rencontre de nomades venant du Sahel et du grand Sahara), la route devient de plus en plus désertique. Halte à l’oasis sacrée Oumlalag, existante, malgré les sécheresses qui ont frappé la région. Rencontre avec nomades, le déjeuner sera prix dasn une Oasis ( salade , brochettes , fruits, thé,pain..) puis continuer pour arriver aux dunes de Chegaga  et installation dans un  camp de tentes nomades doté des meilleures conditions de confort pour passer un e nuit de paix et de détente .

Jour 6: CHEGAGA – OUARZAZATE

Par la piste entre l’Erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac asséché d’Iriqui (autrefois lieu de rassemblement d’oiseaux migrateurs) puis Foum Z’Guid  on continue par la route goudronnée via Tazenakht, arrivée à Ouarzazate.(on peut aussi visiter la kasbah de Tifoultoute).
Décor exceptionnel qui servit aux films « Lawrence d’Arabie » et « Jésus de Nazareth » et nuit dasn une kasbah ou Riad à Ouarzazate.

Jour 7: OUARZAZATE – MARRAKECH

Avant de repartir, après le petit déjeuner, on peut visiter Ouarzazate, la kasbah de Taourirte, la kasbah de Tamesla (dite la kasbah de la cigogne). On peut encore, si vous le souhaitez, visiter les studios du cinéma, et retour par le haut Atlas, traversée des montagnes et des villages jusquà Marrakech

PS: Ce circuit est en formule dîné et petit déjeuner , le déjeuner du Jour N° 5 est offert. Les boissons sont à la charge des clients.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Période de séjour 7 Jours
Au depart de: Marrakech
Arrivée à : Marrakech