Chatez-Appelez nous

Bonjour Cliquez pour contacter Mr Mohamed YASSIN et il vous répondra dès que possible.

Chatez ou Appelez nous


Circuit Tamount 7 Jours

Disponibilité : En stock

8280 Dhs

Description du produit

Détails

Circuit Tamount 7 Jours  Marrakech-Mhamid-Chegaga-Zagora-Tinghir-Skoura

Jour 1: MARRAKECH =>, OUARZAZATE
Jour 2: OUARZAZATE =>, MHAMID
Jour 3: MHAMID =>, CHEGAGA
Jour 4: CHEGAGA =>, ZAGORA
Jour 5: ZAGORA =>, TINGHIR
Jour 6: TINGHIR =>, SKOURA
Jour 7: OUARZAZATE =>, MARRAKECH
 
Jour 1: MARRAKECH – OUARZAZATE

Départ en 4x4 de Marrakech via Ouarzazate en passant par les montagnes du Haut-Atlas, remparts naturels au Sud de la ville impériale. C’est une des plus belles routes de montagne du Maroc. Paysages inoubliables, son col Tizi-n-Tichka s’élève à 2260m d’altitude, c’est le plus haut passage routier du pays
Visite de la fameuse kasbah du GLAOUI à Télouët, après cette visite on poursuit son chemin par le cœur de la Vallée d’Ounila et des montagnes de l’Atlas. Paysages grandioses, couleurs fascinantes et changeantes. Arrêt au vieux village de Aït Ben-Haddou, patrimoine de l’UNESCO.
Ksar splendide, classé patrimoine de l’humanité, il y règne une paix, un calme des plus surprenants. Les couchers de soleil sont grandioses, le lieu est pour les cinéastes du monde entier un trésor inestimable, si beau qu’il fut idéal pour de nombreuses scènes de films, tels, «Lawrence d’Arabie» et un «Thé au Sahara»
Ouarzazate bénéficie d’un climat exceptionnel. Au confluent de la vallée de l’oued du Drâa et du Dadès. Point de départ vers la route des oasis du Sud. Etape incontournable avant de poursuivre sa route vers des horizons magiques.                                                                                                                                                                           Nuit dans une maison d'hôte de charme à Ouarzazate

Jour 2: OUARZAZATE – MHAMID

Vallée du Drâa née dans le massif de l’Atlas, ce n’est que succession d’oasis jusqu’à Mhamid, dernier village de la vallée du Drâa (ex marché aux chameaux, ancien lieu de rencontre des nomades venant du Sahel et du grand Sahara) là où celui qui fût le plus long fleuve du Maroc disparaît mystérieusement dans les sables avec beaucoup de mal à se frayer un passage dans la montagne. Mais à partir de Agdz son mince filet d’eau arrose une oasis sur près de 200 km avant de se perdre dans le sable.

Lors des grandes crues, ce fleuve retrouve son ancien cours et ses eaux traversent le désert pour aller se jeter dans l’Océan Atlantique. (La distance entre Mhamid et son embouchure est de 750 km. On l’appelle le fleuve fantôme, le plus long cours d’eau du Maroc).
250 km à parcourir à travers cette vallée en passant par Agdz puis piste jusqu’à Zagora. (Zagora à 52 jours de dromadaire de Tombouctou) là où les Saadiens conquirent le Sous (région d’Agadir) puis le Maroc avant de se lancer dans la grande
aventure qui les mena jusqu’à Tombouctou.
Zagora, point de départ de nombreuses excursions, Mhamid porte du désert à 40 km de la frontière algérienne. C’est là que commence le domaine du sable et du vent avec l’immense plateau désertique du Drâa (possibilité de promenade en dromadaires) jusqu’aux dunes du juif (bivouac, dîner et nuit autour d’un feu). Rencontre avec des nomades, chants nomades.

Jour 3: MHAMID - CHEGAGA

De Mhamid vers les dunes de Erg Lihoudi (dites aussi dunes de juifs). Possibilité promenade à dos de dromadaire. Arrêt thé avec nomades, stop aux dunes. Pique-nique. On poursuit en passant par l'oasis sacrée de Oumlalag. Arrivée à Chegaga pour le coucher de soleil, le déjeuner sera prix à l’oasis de Miht Sallah sous forme de pique nique, vous aurez assez de temps pour faire une petite marche dans les dunes de sables , vous contemplerez un magnifique coucher du soleil sur le sommet des dunes , l’ambiance du désert est garantie , feu de camp, thé autour du feu , chants , un repas de délice vous sera présenté , vous dégusterez les meilleures saveurs du déserts.

Jour 4: CHEGAGA – ZAGORA

Départ vers Zagora via les dunes de Erg Lihoudi, le village de Tagounite et visite de Tamegroute (autrefois à 7 km de Tamegroute on découvrait les dunes de Tinfou. Visite également de la bibliothèque coranique Zaouïa Naciria (manuscrits en peau de gazelle) et visite d’une fabrique de poterie. Dîner et nuit à Zagora.

Jour 5: ZAGORA-TINGHIR - GORGES DE TODGHA
 Traversée de villages fortifiés (Tinghir) puis
poursuite vers Alnif dans l’immense massif Bougafer pour atteindre les gorges de Todgha impressionnantes avec leurs deux hautes falaises à pic de 300 m, entre lesquelles on pénètre
comme dans une gigantesque cathédrale et dont la voûte se serait effondrée pour faire place au ciel. Les plissements rocheux reflètent des couleurs oranges et mauves, comme des vitraux. Dîner et logement.

Jour 6: TINGHIR – SKOURA

Visite de ses gorges et de ses oasis.On prend la route vers Boumalne, on traverse la vallée du Dades et retour vers EL Kalâa M’Gouna en passant par la vallée des roses. On poursuit sur la route des mille et une Kasbah, leur nombre et leur beauté constituent l’originalité de cette région.
Cette région est un véritable enchantement, on aperçoit l’oued qui se faufile entre deux hautes murailles.
Palmiers, amandiers, peupliers resplendissent dans ces jardins et offrent à nos yeux comme des tâches colorées sur un fond ocre de montagne.                                nuit dans une maison d'hôte ou Kasbah de Charme.

Jour 7: SKOURA – MARRAKECH

Retour direct par le haut Atlas, traversée des montagnes et villages, vous arriverez à votre hôtel avant le coucher du soleil, possibilité de vous faire découvrir la ville de Marrakech en faisant des visites historiques avec guide. Fin de votre Ciruit à Marrakech qui a donné son nom au Maroc, ville carrefour d’échanges commerciaux et culturels.

PS: Ce circuit est en formule dîné et petit déjeuner , le déjeuner entre Mhamid et Chegaga vous est offert gratuitement

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Période de séjour 7 Jours
Au depart de: Marrakech
Arrivée à : Marrakech